Visitez Dubaï pendant le ramadan ? Ce que vous devez savoir.

Emprunte de rites et de secrets, ne se dévoilant qu’une fois la nuit tombée, la vie locale s’éveille à la lumière des bougies lors de dîners partagés… Mais alors que retenir des pratiques à adopter ?

 

 

Ce que vous devez savoir :

A quoi d’attendre :

À Dubaï, pendant le Ramadan, on peut sentir la ville plus lente que d’habitude, car les horaires de travail changent généralement pour s’adapter aux heures de jeûne.

Si vous venez en business trip et que vous allez travailler à Dubaï pendant le Ramadan, sachez que les horaires de travail réduits et les pauses en milieu de journée sont courants.

Le soir venu, lorsque le soleil se couche, vous pouvez entendre les canons retentir autour de Dubaï pour annoncer la fin de la journée de jeûne et le début de l’Iftar.

Peut-on manger à Dubaï pendant le ramadan ?

Pendant la journée, jusqu’au coucher du soleil où le jeûne est rompu, il est interdit de manger, boire ou fumer dans les lieux publics de Dubaï durant le ramadan. Le non-respect de cette interdiction peut entraîner une amende.

Nous parlons ici de ne pas mâcher de chewing-gum, ni même de boire une gorgée d’eau lorsque vous vous promenez dans un centre commercial comme le Dubai Mall ou lorsque vous êtes en ville, bus , métro , mall…

Si vous avez besoin d’une gorgée d’eau, vous pouvez la boire dans un espace privé et fermé – comme les toilettes d’une station de métro ou une aire de restauration opérationnelle dans un centre commercial.

Mais cela ne signifie pas qu’en tant que touriste, vous aurez faim à Dubaï pendant le ramadan.

Alors, les restaurants sont-ils ouverts à Dubaï pendant le ramadan ? La courte réponse est oui.

Où Peut-on manger à Dubaï pendant le ramadan ?

Bien qu’il soit interdit de manger, de boire et de fumer dans les lieux publics, vous trouverez des restaurants et des cafés à Dubaï qui servent des repas pendant la journée.

Les cinémas de Dubaï ont également commencé à servir de la nourriture aux spectateurs qui ne jeûnent pas au snack-bar. Si vous visitez un parc à thème, il y aura certainement des restaurants qui serviront à manger pendant la journée.

Iftar à Dubaï pendant le Ramadan :

La tradition de l’Iftar pendant le ramadan à Dubaï mérite d’être vécue. Dans toute la ville, des tentes traditionnelles sont dressées et de somptueux buffets sont proposés à tout le monde, que le musulman soit à jeun ou non. Les musulmans jeûneurs rompent généralement leur jeûne avec une gorgée d’eau et des dattes, avant de passer au reste du repas.

( Notre sélection des meilleurs iftar dans un prochain post).

Après le coucher du soleil, presque tous les restaurants, quelle que soit la cuisine qu’ils servent, proposent une offre intéressante pour l’Iftar.

 

L’Iftar est traditionnellement un buffet composé d’entrées, d’accompagnements, de plats principaux et de desserts, le tout à un prix avantageux.

Il est courant de recevoir des invitations pour l’Iftar de la part d’amis, de voisins ou de collègues. Soyez poli et acceptez quand vous le pouvez. Après tout, c’est une excellente façon de découvrir une importante tradition locale. Si vous assistez à un Iftar, veillez à vous habiller modestement.

Sites et attractions touristiques :

 

Cela ne change rien tout est ouvert , et souvent avec des horaires de fermeture élargie pour pouvoir encore plus en profiter le soir.

 

Dubai Organizer sélectionne avec soins nos collaborateurs , et en plus au meilleur prix pour vous

https://dubaiorganizer.com/

Instagram : https://www.instagram.com/dubaiorganizer/

Vous êtes convaincu(e) ?

A très Vite