Le national day qu’est-ce que c’est ? où seront les Feux d’artifices et histoire.

Le 2 décembre 1971,les Emirats Arabes Unis deviennent indépendants et un Etat reconnu sur la scène internationale. Nous vous proposons de revenir sur le cheminement des Emirats Arabes Unis vers leur indépendance acquise en 1971 et où voir les feux d’artifices !

Tout d’abord où voir les feux d’artifices à Dubai

Feux d’artifice publics de la fête nationale des Émirats arabes unis:

Centre commercial Dubai Festival City

Célébrez la fête nationale des Émirats arabes unis en regardant un feu d’artifice au Dubai Festival City Mall le 2 décembre. Ce ne sera pas seulement le feu d’artifice, car le spectacle IMAGINE se déclenchera également, qui comprendra des fontaines à eau, des lumières et des lasers. Ce sera un spectacle à voir.

Libre. 2 décembre

Global village :

Comme on pouvait s’y attendre, Global Village organisera des feux d’artifice pour les célébrations de la fête nationale des Émirats arabes unis. C’est un endroit idéal pour s’amuser avec de nombreuses attractions et des food trucks lorsque vous avez besoin de faire le plein. Ouvert de 18h à 2h. Global Village , réservez vos billets d’entrée 7€ sur notre site dubaiorganizer.com

JBR :

jbr est un autre endroit qui prévoit d’illuminer l’horizon pour la fête nationale des Émirats arabes unis. L’emplacement JBR mettra en place un affichage à partir de 20 heures et c’est totalement gratuit. Avec de nombreux restaurants dans la région, c’est un bon choix à faire figurer dans le calendrier.

Gratuit, vendredi 2 décembre 20h. La plage JBR.

The Pointe :

Des vues époustouflantes et des feux d’artifice seront au programme à The Pointe lors de la fête nationale des Émirats arabes unis. Pourquoi ne pas profiter de l’ouverture récente de l’arrêt du monorail et embarquer à destination pour voir les feux d’artifice et assister au spectacle de la fontaine.

Libre. 2 décembre, 21h. La Pointe, Palm Jumeirah.

JA Beach Hôtel :

Les clients profitant de l’offre de séjour au JA Beach Hotel pour le week-end de la fête nationale pourront assister à un feu d’artifice. Ainsi que cette chanteuse émiratie Fatima

Zahrat Al-Ain et sa fille Rawda se produiront.2 décembre.

C’est quoi le national day ?

Il faut remonter à la première partie du XIXème siècle pour revenir au fondement de la colonisation britannique dans le Golfe Persique.

Les britanniques entrent en conflit avec le clan (ou groupe tribal) des Qawasims très influents dans la région à l’époque et détenant toute la côte du Golfe persique.

Ainsi, à la suite de cette conquête, les britanniques imposent un traité de paix au neuf « sheikhdoms » de la région et fait fructifier son économie dans la région. Les Etats sont appelés « Trucial Coast states ».

Cette décision de coloniser cette région du monde, encore très peu rentable économiquement à l’époque, s’explique par la volonté des britanniques de renforcer leurs liens avec l’Inde dans le but d’assurer leur hégémonie sur la scène mondiale.

En 1968, les Britanniques décident de quitter les territoires à compter de l’année 1971. La victoire des conservateurs menés par Edward Heath sur les travaillistes de Harold Wilson lors des élections législatives de 1970 ne viendra pas remettre en cause cette décision.

Le plan à l’origine était d’établir une large fédération qui devait inclure, en plus des sept émirats actuels, le Qatar et le Bahreïn. Néanmoins, les négociations n’ont pas su aboutir.

Par conséquent, le Bahreïn décide de déclarer son indépendance en août 1971 suivi par le Qatar qui la déclarera en septembre 1971.

De leur coté, les Emirats Arabes Unis déclarent leur indépendance le 2 décembre 1971 à travers une fédération de six émirats :

-Abu Dhabi

-Dubaï

-Sharjah

-Umm Al Quwain

– Ajman et Fujairah.

L’émirat de Ras Al Khaïmah ne rejoindra la fédération qu’à compter de février 1972.

Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan devient le premier Président des Emirats Arabes Unis.

  • Pour ne rien louper de votre voyage à Dubaï , n’oubliez pas de vous procurer l’indispensable guide de vos vacances à Dubaï.

Dubai Organizer sélectionne avec soins nos collaborateurs , et en plus au meilleur prix pour vous

https://www.dubaiorganizer.com/

Instagram : https://www.instagram.com/dubaiorganizer/

Vous êtes convaincu(e) ?

A très Vite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous sur Whatsapp
Contactez-nous sur whatsapp